Net Force 4. Point de Rupture by Tom Clancy

Net Force 4. Point de Rupture by Tom Clancy

Auteur:Tom Clancy [Clancy, Tom]
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 9782226135414
Amazon: 225311300X
Éditeur: Albin Michel
Publié: 2011-11-04T12:34:13+00:00


Washington

Il régnait une chaleur moite sur le Mail en cette toute fin d’après-midi – pas vraiment une surprise à cette période de l’année – mais Toni s’en fichait bien. C’était bon d’être dehors et de se promener, bon de se retrouver au pays natal et surtout, surtout, de se promener en compagnie d’Alex. C’était presque comme si les deux derniers mois n’avaient été qu’une parenthèse, un mauvais rêve. Comme si elle venait de s’éveiller d’un sommeil agité, avec encore son souvenir intact mais, quelque part, irréel.

Alex voulait qu’elle reprenne son ancien poste et, à vrai dire, elle aurait bien voulu, elle aussi, oui mais voilà, c’est en bonne partie là qu’avait résidé le problème : travailler pour Alex ; et elle ne voyait guère comment ça pourrait s’améliorer. Il ne pouvait pas la traiter comme une employée lambda, comme avant qu’ils ne fussent devenus amants. Et cela faisait une sacrée différence qui avait engendré toutes sortes de difficultés. Pour commencer, il avait cessé de l’envoyer sur des missions dangereuses et, tandis qu’en privé elle tenait à ce qu’il la dorlote comme n’importe quel amant, elle refusait catégoriquement de lui voir adopter la même attitude en tant que patron.

Il faudrait bien pourtant qu’elle travaille et, de fait, elle avait déjà reçu plusieurs offres d’emploi. Deux boîtes d’informatique l’avaient contactée pour lui proposer de prendre la tête de leur service de sécurité -et avec une rémunération bien supérieure au traitement qu’elle touchait à la Net Force. Sans compter quelques avantages en nature plutôt sympas : une voiture, un appart, un titre ronflant. Elle avait du reste été sérieusement tentée par une de ces propositions. En gros, elle pourrait fort bien travailler depuis n’importe où, même si certaines situations épineuses devaient nécessiter des déplacements. Mais alors qu’elle n’avait pas envie de retravailler pour Alex, elle ne voulait pas non plus s’éloigner au point de ne plus pouvoir le voir.

Il restait toujours la possibilité d’une mutation : Alex n’avait en effet jamais déclaré sa démission. Elle avait décroché mais il n’en avait pas informé la hiérarchie. Officiellement, elle était en congé sans solde : en disponibilité pour convenances personnelles mais appartenant toujours aux effectifs. Même si la Net Force avait dans une certaine mesure son indépendance d’action, elle demeurait d’un point de vue technique une branche du FBI. Et, à Quantico, un certain nombre de fonctionnaires ne verraient pas d’un mauvais œil sa présence dans leurs services – deux d’entre eux l’avaient également contactée. Le problème, c’est que si cela signifiait qu’elle resterait ainsi à proximité d’Alex, cela risquait aussi de la faire passer pour traître aux yeux de ses futurs ex-collègues. À l’instar de l’éternelle rivalité entre FBI et CIA, les agents de la Net Force avaient tendance à considérer les fédéraux comme de sombres empotés – qu’on pouvait tolérer mais qu’il valait mieux éviter autant que possible.

Bref, Alex n’apprécierait sans doute pas son passage chez les pontes de l’agence.

Mais encore une fois, ce n’était pas vraiment à lui de choisir, n’est-ce pas



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.